comment voir l'Aura

L’aura, troisième phase du phosphène ou quatrième lumière. Dans l’obscurité, allongé sur votre lit, les yeux fermés, laissez vous aller à l’observation de votre champ visuel.

Perception des Auras

L’Aura, Troisième Phase du Phosphène ou Quatrième Lumière

Il n’est pas utile de pratiquer le Phosphénisme pour observer des couleurs dans son champ visuel. Dans l’obscurité, allongé sur votre lit, les yeux fermés, laissez vous aller à l’observation de votre champ visuel. En général, au bout d’une demi-heure surviennent des luminosités puis des plages de couleurs bleues, roses, jaunes, violettes.

Pour observer ce phénomène, certains lamas tibétains restent enfermés dans une pièce complètement obscure, des mois, voire des années… Le but de cette pratique est de voir une lumière qui n’est ni physique, ni imaginaire : une lumière spirituelle.

Alexandra David-Neel note que méditer dans les ténèbres est une pratique connue dans l’Inde et dans la plupart des pays bouddhistes.

Grâce aux travaux du Docteur Lefebure, il n’est nul besoin de consacrer autant de temps à cette pratique si l’on maîtrise bien toutes les phases du phosphène. La pratique du Phosphénisme permet de développer l’intuition. Le cerveau, semblable au radar, émet une onde : celle-ci se réfléchit sur l’objet et revient porteuse d’informations. Le principe du radar repose sur la localisation des obstacles par l’écho. C’est ainsi que les chauve-souris et les dauphins appréhendent le monde. Nous ne serons donc pas étonnés de retrouver ce principe de perception subtile chez l’homme. La vision des auras relève de ce mécanisme. Elle consiste en la projection de son chaos visuel qui revient sous la forme d’un phénomène de voyance.

Est-il Possible de Photographier l’Aura ?

Les photos Kirlian ne rentrent absolument pas dans le domaine de la recherche initiatique, l’effet Kirlian se limitant à mesurer les champs de force électromagnétiques. Le seul intérêt qu’elles puissent avoir est d’ordre thérapeutique.

L’aura, telle qu’elle est décrite par les occultistes, n’est autre que la troisième phase du phosphène : la lueur diffuse. Les effluves ainsi perçus dans le champ visuel peuvent être interprétés et servir d’élément déclenchant pour les phénomènes de voyance et de clairvoyance. Comme les cartes ou n’importe quel autre support, la lueur diffuse provoque des intuitions, des flashes, si l’on se concentre dessus.

Quant à la véritable AURA, elle n’est perceptible qu’en cas de dédoublement. Cette forme de perception reste toutefois assez rare.

Les Différentes Couches de l’Aura ou du Chaos Visuel

Première couche : la plus lumineuse (lueur diffuse dense), appelée aussi corps éthérique
Deuxième couche : une couche plus grisâtre (lueur diffuse), appelée aussi corps astral
Troisième couche : perception et organisation du chaos visuel, appelée aussi corps mental

Mieux Comprendre ce qu’Est l’Aura et Comment Voir l’Aura

L’aura que l’on perçoit autour d’une personne est créée par notre cerveau. C’est la troisième phase du phosphène, appelée “lueur diffuse” qui se surimpose à l’image que nous avons du sujet observé.

Exercice préliminaire :

Vous allez faire la chasse aux détails du chaos visuel  pendant une durée de 45 minutes. Pour cela:

Pour cela, éteignez les lumières de votre pièce et installez-vous confortablement dans un fauteuil ou allongez-vous sur votre lit ; mettez un bandeau oculaire.
Fermez les yeux et observez votre champ visuel.

Puis après un moment d’observation notez que votre champ visuel n’est pas totalement obscur, contrairement à ce que l’on pourrait croire, et qu’il s’y trouve des taches lumineuses et colorées.

Exercice de perception des auras

Cette luminosité n’aura pas la même intensité si vous demandez au sujet de penser à ses pieds ou à sa tête. Vous observerez que l’aura atteint son maximum de luminosité si vous demandez à votre sujet de prier ou de penser très fortement que Dieu se trouve au-dessus de lui.

Certains perçoivent également des couleurs autour de la personne ; ils peuvent voir apparaître des images et des scènes liées à la vie de la personne (organisation du chaos visuel).

À titre de contre-expérience :

Notez que l’aura d’un objet apparaît de façon uniforme et immuable, alors que l’intensité de l’aura d’une personne varie en fonction de la nature de ses pensées.